
C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.
Un imam d’une mosquée d’Oujda, dans l’est du Maroc, a été arrêté vendredi dernier par la police pour avoir abusé d’une fillette de 8 ans.
C’est le journal Al Akbar qui rapporte cette affaire. L’imam, mais aussi Fqih d’une école coranique, aurait soudoyé la fillette en lui donnant 12 dirhams (un euro) pour l’attirer chez lui.
Inquiète de ne pas voir rentrée sa fille après les cours, la maman s’adresse aux élèves qui la guident vers le domicile de l’imam. Niant sa présence à l’intérieur de la maison, la maman insiste, s’introduit et découvre finalement sa fille apeurée dans les toilettes.
Alertés par les voisins après les cris de la maman, les agents de police interpellent le pédophile, qui reconnaît assez rapidement les faits. Il était imam depuis 12 ans de la mosquée « Dalia » et, dit-on, très respecté dans le quartier…
Ces articles devraient vous intéresser :