Forte présence policière aux funérailles d’Imad Attabi
La police a encore usé de la matraque après l’enterrement d’Imad Attabi, dont la dépouille est arrivée hier à Al Hoceima.
Les résultats de l’enquête ouverte à la mort d’Imad Atabi n’ayant pas été communiqués, sa famille demande l’exhumation du corps pour autopsie.
Imad Attabi, l’activiste du Hirak dont la mort a été annoncée le 8 août à l’hôpital militaire de Rabat suite à une grave blessure à la tête lors de la manifestation du 20 juillet à Al Hoceima, pourrait être exhumé suite à la demande de ses proches.
Ces derniers souhaitent lancer une enquête « sérieuse » et « impartiale », explique leur avocat El Bouchattaoui, selon lequel le corps de l’activiste fera l’objet d’une autopsie effectuée par des experts internationaux.
Deux demandes officielles ont été soumises par la famille du défunt, l’une au procureur du Roi auprès de la cour d’Al Hoceima, et l’autre au parquet général auprès du même tribunal. Ces requêtes ont été formulées par le comité de défense des détenus du Hirak conformément à la volonté des proches du défunt, rapporte le site Rifonline.
Aller plus loin
La police a encore usé de la matraque après l’enterrement d’Imad Attabi, dont la dépouille est arrivée hier à Al Hoceima.
Ces articles devraient vous intéresser :