Forte présence policière aux funérailles d’Imad Attabi

10 août 2017 - 15h40 - Maroc - Ecrit par :

La police a encore usé de la matraque après l’enterrement d’Imad Attabi, dont la dépouille est arrivée hier à Al Hoceima.

Selon des sources locales, les forces de l’ordre ont continué à pourchasser les manifestants pour éviter tout rassemblement autour du cimetière et le domicile des parents d’Imad.

De même, la marche organisée en hommage au défunt partant du cimetière jusqu’au centre de la ville d’Al Hoceima a été empêchée par les policiers. Ces derniers ont également encerclé les quartiers du voisinage, indique le site AlAyam24.

Arrivé hier après-midi à l’aéroport Al Charif Al Idrissi à Al Hoceima, le corps du jeune militant a été transporté par hélicoptère. Pour rappel, Imad Attabi a été grièvement blessé à la tête lors de la manifestation du 20 juillet dernier et a été transféré à l’unité des soins intensifs à l’hôpital militaire de Rabat où il a succombé à ses blessures mardi dernier, selon un communiqué du procureur du roi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Al Hoceima - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Une centaine de personnes arrêtées dans le Rif, risque du durcissement du conflit

Le discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du Trône lors duquel plusieurs dizaines de manifestants du Hirak ont été graciés, avait permis le retour à un semblant de...

La famille d’Attabi demande l’exhumation de son fils pour autopsie

Les résultats de l’enquête ouverte à la mort d’Imad Atabi n’ayant pas été communiqués, sa famille demande l’exhumation du corps pour autopsie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.