Espagne : des Marocains arrêtés pour faux papiers
La police nationale espagnole a arrêté une quinzaine de personnes dont des Marocains en tant qu’auteurs présumés de délits de faux papiers.
Sept Marocains ont été interpellés aux îles Canaries pour leur implication présumée dans une affaire de falsification de documents.
Les hommes proposaient de faux contrats de travail à des citoyens étrangers pour le compte d’entreprises qu’ils dirigeaient ou conseillaient, selon un communiqué de la police, cité par la presse espagnole. La même source précise que plusieurs d’entre eux avaient déjà un casier judiciaire chargé.
Le pot aux roses a été découvert en mars 2018 lorsque la police espagnole avait interpellé un ressortissant marocain en possession d’un faux contrat de travail, qui lui aurait permis d’obtenir un permis de séjour et un travail légal en Espagne, par le biais de la sous-délégation du gouvernement de Las Palmas.
Interpellé, le mis en cause avait expliqué l’avoir obtenu, après avoir payé une somme d’argent à un consultant.
Les investigations ont permis d’interpeller sept travailleurs de nationalité marocaine qui ne s’étaient jamais rendus sur leur lieu de travail. Par ailleurs, une trentaine de faux contrats ont été également identifiés ainsi que des entreprises complices.
Aller plus loin
La police nationale espagnole a arrêté une quinzaine de personnes dont des Marocains en tant qu’auteurs présumés de délits de faux papiers.
La police espagnole a démantelé un réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents aux hommes d’affaires marocains, les faisant passer pour des entrepreneurs...
La police judiciaire de Berrechid a procédé lundi, à l’arrestation de deux individus pour une affaire de falsification de documents officiels relatifs à l’établissement de...
La police nationale a démantelé à Grenade un réseau de faussaires qui aurait aidé plus de 2 000 Marocains à obtenir un permis de séjour ou la nationalité espagnole, en leur...
Ces articles devraient vous intéresser :