Espagne : des Marocains arrêtés pour faux papiers

22 février 2022 - 15h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police nationale espagnole a arrêté une quinzaine de personnes dont des Marocains en tant qu’auteurs présumés de délits de faux papiers.

Les agents de la préfecture de police de la région de Murcie ont ouvert une enquête après avoir soupçonné que des travailleurs saisonniers d’une ferme agricole à Orihuela (Alicante) sont détenteurs de faux papiers. « C’est une situation de travail illégale qui est contraire à la législation du travail et constitue une fraude manifeste à la sécurité sociale », ont indiqué des sources de la police nationale à Cadena Ser.

À lire : Espagne : des Marocains vendaient des faux papiers pour 6000 euros

La plupart de ces travailleurs ont été ensuite déplacés vers une autre ferme agricole située à Águilas (Murcie) à bord de deux bus. C’est au cours de ce transfert que la police a mené son opération, laquelle a permis d’identifier 34 travailleurs étrangers, originaires du Maroc, du Nigeria, du Ghana et âgés de 30 à 59 ans. Parmi eux, 13 ont usurpé les identités d’autres personnes résidant en Espagne en falsifiant les permis de séjour et de travail de ces derniers.

À lire : Des centaines de Marocains ont présenté des faux documents pour entrer en Europe

Après vérification de ces documents, les agents ont procédé à l’arrestation de 15 personnes pour falsification de documents et usurpation d’identité. Après avoir recueilli leur déposition, ils ont tous été libérés mais restent placés sous contrôle judiciaire. La police poursuit son enquête pour identifier ceux parmi les prévenus qui font déjà l’objet d’une enquête et démanteler le réseau de faussaires qui leur a réalisé les faux documents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Murcie - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : des Marocains payaient 10 000 euros pour un faux mariage

La police a procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la célébration de faux mariages entre citoyens espagnols et étrangers d’origine marocaine en vue de...

Espagne : un réseau de faux papiers démantelé, des Marocains arrêtés

La police espagnole, en collaboration avec la police turque, a arrêté 90 personnes dont des Marocains, membres d’un réseau de trafic de faux papiers au profit de migrants pour...

Algésiras : plusieurs arrestations pour trafic de matériel électronique vers le Maroc

La Garde civile a arrêté à Algésiras quatre personnes qui ont tenté d’envoyer divers matériels électroniques au Maroc. En tout, plus d’un millier de téléphones et environ deux...

Îles-Canaries : sept Marocains interpellés pour falsification de faux documents de travail

Sept Marocains ont été interpellés aux îles Canaries pour leur implication présumée dans une affaire de falsification de documents.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.