Ikea lance une collection « Maroc »
Les magasins Ikea viennent d’ajouter à leur catalogue une nouvelle collection de décoration d’intérieur inspirée du Maroc.
La polémique sur les prix élevés pratiqués par Ikea dans son magasin à Casablanca a sans doute fait réfléchir les responsables de l’enseigne qui annoncent aujourd’hui une baisse pouvant aller jusqu’à 30% sur le catalogue 2017.
Ces baisses concernent les produits les plus vendus dans le catalogue 2016, a déclaré Marcos Agudo, directeur général d’Ikea Maroc lors d’une conférence de presse, précisant que « c’est une politique commerciale qu’adopte Ikea partout dans le monde ».
Comme le rappelle le site TelQuel, cette annonce de baisse des prix pourrait faire en partie oublier le couac du catalogue 2016 dans lequel des produits étaient vendus jusqu’à trois fois plus cher par rapport à des prix pratiqués en France ou en Espagne par exemple.
Dans ce nouveau catalogue, l’enseigne suédoise promet 1200 nouvelles références soit environ 15% du total des produits actuellement disponibles en magasin.
Six mois après son ouverture, près d’un million de personnes ont déjà visité le magasin de Zenata, a confié la direction à TelQuel. En tout, 1,3 à 2 millions de personnes sont attendues dans le magasin en 2016.
Aller plus loin
Les magasins Ikea viennent d’ajouter à leur catalogue une nouvelle collection de décoration d’intérieur inspirée du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :