Ikea fait patienter ses clients du nord du Maroc
Ikea, leader mondial du mobilier et la décoration, va ouvrir du 9 au 15 juillet prochain un pop-up à Tanger Med Zones, pour permettre aux habitants de la région de profiter de...
La chaîne suédoise de magasins de meubles, IKEA, a porté une plainte contre le parti d’extrême droite flamand, Vlaams Belang, pour avoir repris son nom dans sa dernière campagne de communication.
Vlaams Belang a, en effet, lancé une nouvelle campagne de communication pour promouvoir un durcissement de la politique migratoire. Son nom ? IKEA, pour « Immigratie Kan Echt Anders » (L’immigration peut vraiment être décidée autrement). Il s’agit d’une déformation qui n’est pas du goût des responsables de la marque en Belgique, rapporte Belga.
A lire : Ikea ouvre un nouveau magasin à Tétouan
L’enseigne a également dénoncé l’utilisation par cette formation politique de ses couleurs bleu et jaune, ainsi que les personnages souriants de ses notices d’utilisation. Considérant cela comme une violation de son image, le géant suédois a déclaré, lundi, désapprouver « résolument l’utilisation des marques et de l’identité visuelle d’Ikea dans la communication du parti à des fins politiques. »
Réagissant à cette manipulation, Inter IKEA Systems, le franchiseur mondial et propriétaire de la marque IKEA, a annoncé une action en justice contre le parti politique.
Aller plus loin
Ikea, leader mondial du mobilier et la décoration, va ouvrir du 9 au 15 juillet prochain un pop-up à Tanger Med Zones, pour permettre aux habitants de la région de profiter de...
Le géant suédois d’ameublement Ikea a lancé une campagne de recrutement pour pourvoir plus de 500 postes dans son nouveau magasin situé sur la route de Cabo Negro, dont...
IKEA a annoncé l’ouverture dans les prochaines semaines, d’un nouveau magasin,le deuxième du genre au Maroc, érigé à Tétouan au sein de la zone commerciale de Fnideq.
Ces articles devraient vous intéresser :