Ignoré par Walid Regragui, Samy Mmaee lui envoie un message

30 août 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Depuis l’arrivée de Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas, Samy Mmaee, qui évolue désormais au poste de défenseur central ou de milieu défensif au Dinamo Zagreb, leader du championnat de Croatie, et son frère Ryan n’ont plus été convoqués en sélection nationale. Y a-t-il un différend qui oppose le technicien franco-marocain aux frères Mmaee ?

Encore écarté, Samy Mmaee a réagi à la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Gabon, prévu le 6 septembre, et face au Lesotho, le 9 septembre lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). « Finalement, cela semble être personnel », commente le joueur belgo-marocain dans un post sur son compte Instagram. Ses propos ont été soutenus par des observateurs sportifs. « Le fait que Samy Mmaee ait mené le Dinamo Zagreb en Ligue des champions ne lui a pas permis de figurer sur la liste » alors que Walid Regragui « a convoqué en revanche Achraf Dari, qui est loin de la compétition », fustige l’analyste sportif Mohamed Maghoudi. Selon lui, il n’y a « aucune logique » de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc Regragui.

À lire :Samy Mmaee se rappelle au bon souvenir de Walid Regragui

Depuis l’arrivée de Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas, Samy Mmaee et son frère Rayan n’ont plus été convoqués en sélection nationale alors qu’ils sont au sommet de leur forme et réalisent de performances avec leur club. En 2016, Samy a remporté la Coupe de Belgique avec le Standard de Liège. Prêté pendant une saison au MVV Maastricht, il s’engage au Saint-Trond pour trois ans en 2018. En 2021, il rejoint le Ferencváros TC en 2021, club avec il remporte le championnat et la Coupe de Hongrie en 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Croatie - Ryan Mmaee

Aller plus loin

Walid Regragui sous le feu des critiques

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, essuie des critiques après la publication de la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas...

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche...

Samy Mmaee se rappelle au bon souvenir de Walid Regragui

Samy Mmaee, qui a fait ses débuts au Standard de Liège en 2014, s’apprête à disputer sa première Ligue des champions avec le Dinamo Zagreb, leader du championnat de Croatie. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.