Ibrahim Afellay met un terme à sa carrière

2 février 2021 - 22h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le joueur néerlando-marocain Ibrahim Afellay a annoncé en direct à la télévision, la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Longtemps convoité par la sélection marocaine, l’attaquant aux 54 sélections avec les Pays-Bas raccroche ses crampons sans réussir à briller dans le milieu du football professionnel.

À 34 ans, Ibrahim Afellay fait ses adieux au monde du football, en tout cas en tant que joueur. Il a été libéré par le PSV Eindhoven à la fin de la saison dernière. L’international néerlandais (54 sélections) a attendu en vain une offre des pays du Golfe. Malgré ses efforts, le joueur néerlandais n’est pas parvenu à combler les attentes placées en lui tout le long de sa carrière. Que ce soit au FC Barcelone où il a été transféré en 2011, à Schalke 04, à Stoke City ou à l’Olympiakos, Ibahim Afellay a laissé comme un goût d’inachevé. Son dernier match a eu lieu le 26 janvier 2020 contre le FC Twente, au cours duquel il a reçu un carton rouge.

Ibrahim Afellay a joué pour l’équipe nationale néerlandaise entre 2007 et 2016. Il a atteint la finale de la Coupe du Monde avec les Oranje en 2010 et faisait partie de la sélection pour les Championnats d’Europe 2008 et 2012. En tout, il a participé à 53 matchs internationaux et a marqué sept buts.

Malgré ses multiples échecs sur le rectangle vert, ses connaissances en matière de football seront exploitées par NOS, la chaîne sur laquelle il a annoncé son départ à la retraite. Il sera analyste au moins jusqu’à la Coupe du monde en 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Ibrahim Afellay

Aller plus loin

M’bark Boussoufa de retour aux Émirats

A 36 ans, l’ancien vice-capitaine des Lions de l’Atlas, M’bark Boussoufa s’engage avec le Shabab Al-Ahli aux Émirats arabes unis. L’ancien international marocain qui s’est lancé...

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.