Houssine Kharja s’emporte violemment contre un média marocain

5 mars 2019 - 14h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le transfert de certains joueurs marocains vers les pays du Golfe est à l’origine d’une hostilité entre l’ancien capitaine des lions de l’Atlas Houssine Kharja et Lion de l’Atlas, le site. Les échanges sont pour ainsi dire enflammés…

« Derrière chaque transfert de joueur se cachent des intermédiaires et des agents parfois à l’affût de la moindre opportunité pour décrocher les meilleurs contrats, et donc toucher les plus grosses commissions, sans se soucier de l’aspect sportif et le risque de compromettre la carrière du joueur tant en club que sur le plan international », écrivait Liondelatlas.ma, en janvier dernier. Avant de pointer du doigt : Houssine Kharja. Il aurait d’ailleurs, selon LDA, approché Medhi Benatia. Et serait derrière son transfert.

Le site également énonce une série de joueurs marocains qui ont été transférés dans des pays du Golfe ou ont failli l’être, et on cite : Youssef El Arabi, AbdelAziz Barrada et M’bark Boussoufa, Karim El Ahmadi, Nordin Amrabat et Marouane Da Costa. « Et pour peu, ils étaient suivis par Younes Belhanda et Nabil Dirar qui ont décliné des offres alléchantes », affirme LDA.

La réponse de Kharja ne tardera pas, et est énoncée également par LDA : « Je tiens à remettre en place certaines personnes, deux individus en l’occurrence, suite à leurs polémiques me concernant. Il s’agit en effet d’un certain blogueur, apprenti journaliste ou policier administratif, à lui de choisir ce qu’il est, qui tient un semblant de site internet dédié à l’actualité du football marocain, très peu crédible par ailleurs. Il critique les joueurs ou autres personnes du football qui se refusent de lui accorder des interviews, mais encense ceux qui se prêtent à son jeu ». Des accusations de malhonnêteté et de vengeance en somme.

Lisons une partie de la réponse de LDA, qui vaut le détour : « Notre rédacteur est un "Blogueur" et il est fier de l’être, il est apprenti journaliste avant même que Kharja ne devienne international marocain. Il ne s’est pas réveillé un beau matin en se disant " Ce soir, je vais me farcir le vieux Lion édenté, Houssine Kharja" dont le nom est ressorti à plusieurs reprises à la suite d’une enquête menée sur les récents transferts vers le golfe. Ce n’est pas de la faute de notre rédacteur si Khajra apparaît comme le dénominateur commun. Fallait-il se taire alors que tous les supporters s’interrogent sur cet exode massif vers le golfe ? Et bien non Mr Kharja, ton nom et ton ancienneté comptent très peu lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de la sélection nationale ou de dire "la vérité" ».

A suivre donc…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Houssine Kharja

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.