Maroc : triple infanticide à Fès (vidéo)
Un mère a tué dimanche à Fès trois de ses cinq enfants, âgés de 8 mois à cinq ans, qu’elle a étranglés dans son appartement avant d’être arrêtée par la police.
Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins gravement touchée, est actuellement en convalescence au service de chirurgie de l’établissement.
Selon les informations recueillies par EFE, la mère des enfants aurait administré une substance toxique à ces derniers avant de les attaquer avec une arme blanche. Les blessures infligées ont nécessité l’admission en urgence des enfants âgés de 3 et 9 ans aux soins intensifs, tandis que la fille de 5 ans a été hospitalisée en chirurgie. Leur père, qui était au travail hors de la ville au moment des faits, se trouve actuellement à leurs côtés.
A lire : Inès et Nawal, disparues sans trace : leur mère devant les assises
La mère, actuellement à l’hôpital après une tentative de suicide, reste sous surveillance policière. Aucune date n’a été donnée quant à son éventuelle sortie de l’hôpital et son passage aux mains de la justice. L’enquête sur cet incident est toujours en cours sous la supervision de la police judiciaire de la Garde Civile et du tribunal de première instance de Tudela.
La communauté de Fitero, où cette famille d’origine marocaine réside depuis plusieurs années, est sous le choc. Un rassemblement silencieux a eu lieu sur la place de la ville en signe de soutien à la famille. La mairie a exprimé son profond regret, condamnant toute forme de violence, en particulier celle infligée aux plus vulnérables, les enfants. La famille préparait son départ au Maroc pour les vacances.
Aller plus loin
Un mère a tué dimanche à Fès trois de ses cinq enfants, âgés de 8 mois à cinq ans, qu’elle a étranglés dans son appartement avant d’être arrêtée par la police.
La Garde civile a arrêté à Torrijos (Tolède) un Marocain accusé d’avoir tenté de tuer son ex-femme en présence de leur fils de 9 ans.
Une Marocaine en détention provisoire à Gradignan depuis plus de quatre ans, a été libérée mercredi. Naïma B. est soupçonnée d’homicide sur ses deux petites filles handicapées,...
Condamnée en 2008 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de ses cinq enfants, Geneviève Lhermitte est décédée à 56 ans le 28 février dernier. Marié à l’époque des faits au...
Ces articles devraient vous intéresser :