Hooliganisme WAC-Raja : 12 mineurs sous liberté surveillée et 4 acquittés

12 novembre 2007 - 16h04 - Sport - Ecrit par : L.A

La chambre correctionnelle du tribunal de 1ère Instance de Casablanca a décidé, lundi, de placer 12 mineurs sous liberté surveillée pendant six mois et d’acquitter 4 autres, tous poursuivis dans les actes de vandalismes qui ont émaillé le match du derby RCA-WAC le 20 octobre dernier.

La Chambre a également chargé des assistantes sociales de visiter les 12 mineurs blâmés et d’établir tout les trois mois un rapport qui sera soumis au juge des mineurs. Le Tribunal a en outre décidé que les frais de justice soient à la charge des parents et tuteurs de ces mineurs.

La Chambre correctionnelle avait condamné onze personnes à des peines allant d’un à cinq mois de prison ferme, assorties d’une amende de 1200 dhs chacun dans le cadre de cette même affaire. Les accusés étaient poursuivis pour violence contre des policiers, port d’armes blanches et objets dangereux et destruction de biens publics.

Ces actes de hooliganisme avaient fait un mort et 24 blessés et engendré des dégâts matériels dont la dégradation de bus de transport urbain, des gradins et de la pelouse du complexe sportif Mohammed V.

Ces actes de vandalisme étaient l’oeuvre d’un groupe de hooligans, dont certains agissent sous l’emprise des hallucinogènes, et qui se fondent dans la foule dans l’intention d’y provoquer des troubles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - Procès - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.