L’information a été relayée par Globalpost qui cite l’AFP. Selon ces derniers médias, le SMS qui a valu à Zoujani sa condamnation à 6 mois de prison contiendrait les mots suivant : « Le roi est en danger en Russie ». Plusieurs personnes l’auraient reçu, émanant du numéro de Zoujani, qui est incarcéré depuis le début du mois de juin.
Il faut savoir, dans cette affaire, que le roi comptait se rendre en Russie à partir du 10 juin mais que cette visite a été reportée. La nouvelle visite est prévue après le mois de ramadan, qui commence dès demain au Maroc.
Que dit Zoujani à propos de ce message ?
Zoujani dément catégoriquement avoir envoyé ce message. D’après son frère, Mamdouh Zoujani, qui était interrogé par l’AFP, son téléphone a été volé quelques jours avant le fameux message envoyé à plusieurs personnes. Son frère a, selon lui, été condamné pour un « crime » qu’il n’a pas commis.
Mohamed Zoujani est actuellement en grève de la faim (depuis le 9 juin). Cet homme, âgé de 28 ans, a été emprisonné pour « humiliation des autorités publiques avec de fausses informations ».
Selon Mamdouh Zoujani : « Ce n’est pas juste. Ils ont condamné mon frère une prison de peine de six mois tout simplement parce qu’un SMS a été envoyé depuis son téléphone ». Ce dernier a également affirmé qu’il avait reçu des menaces de mort.