
L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.
Un homme a été condamné la semaine dernière par la cour d’assises de l’Yonne à 12 ans de prison ferme pour avoir tenté d’assassiner son épouse, une femme d’origine marocaine. La victime a été poignardée une dizaine de fois, a constaté un expert.
Selon le site lyonne.fr, l’homme âgé de 54 ans s’était rendu à la crêperie où travaillait son épouse et avait tenté de la tuer de plusieurs coups de couteau. Il avait été arrêté in extremis par le gérant.
Pendant le procès, la jeune Marocaine a raconté son arrivée en France puis le déroulement de l’agression survenue le 8 octobre 2012. Entre les violences physiques, morales et les restrictions qu’elle a subies, cette jeune femme de 25 ans a vécu l’enfer à son arrivée dans l’Hexagone, après son mariage avec l’accusé.
Le jour de l’agression, son mari est entré dans la crêperie où elle travaillait. « Quand il est entré, j’ai paniqué », raconte-t-elle, en sanglots. « Il avançait, je reculais. J’avais mon balai dans les mains. Je lui ai dit : s’il te plaît, ne me fait pas mal. Et là, il m’a dit : je veux juste te tuer. Il m’a mis la main sur la bouche. Il voulait me planter. ».
Puis son mari s’acharne sur elle à coups de couteau. La victime tente parfois de se protéger avec ses mains. « J’ai retenu la lame avec mes mains. Ce sont les premières douleurs ». En tout, une dizaine de coups de couteau ont été comptabilisés par l’expert.
Le parquet a suivi attentivement le réquisitoire de l’avocat général. L’homme a été condamné à 12 ans de réclusion pour tentative d’assassinat.
Ces articles devraient vous intéresser :