France : un homme condamné à 12 ans de prison pour tentative d’assassinat sur sa femme

23 mars 2015 - 21h49 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été condamné la semaine dernière par la cour d’assises de l’Yonne à 12 ans de prison ferme pour avoir tenté d’assassiner son épouse, une femme d’origine marocaine. La victime a été poignardée une dizaine de fois, a constaté un expert.

Selon le site lyonne.fr, l’homme âgé de 54 ans s’était rendu à la crêperie où travaillait son épouse et avait tenté de la tuer de plusieurs coups de couteau. Il avait été arrêté in extremis par le gérant.

Pendant le procès, la jeune Marocaine a raconté son arrivée en France puis le déroulement de l’agression survenue le 8 octobre 2012. Entre les violences physiques, morales et les restrictions qu’elle a subies, cette jeune femme de 25 ans a vécu l’enfer à son arrivée dans l’Hexagone, après son mariage avec l’accusé.

Le jour de l’agression, son mari est entré dans la crêperie où elle travaillait. « Quand il est entré, j’ai paniqué », raconte-t-elle, en sanglots. « Il avançait, je reculais. J’avais mon balai dans les mains. Je lui ai dit : s’il te plaît, ne me fait pas mal. Et là, il m’a dit : je veux juste te tuer. Il m’a mis la main sur la bouche. Il voulait me planter. ».

Puis son mari s’acharne sur elle à coups de couteau. La victime tente parfois de se protéger avec ses mains. « J’ai retenu la lame avec mes mains. Ce sont les premières douleurs ». En tout, une dizaine de coups de couteau ont été comptabilisés par l’expert.

Le parquet a suivi attentivement le réquisitoire de l’avocat général. L’homme a été condamné à 12 ans de réclusion pour tentative d’assassinat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...