La société Wash & Co, propriété de l’homme d’affaires suisse Rodolphe Pedro, connu pour ses actions caritatives envers les jeunes défavorisés français, connait des difficultés financières au Maroc depuis 2023 et pourrait déposer le bilan.
Basée à Casablanca, la société spécialisée dans le délavage et la teinture des produits textiles, notamment les jeans et produits en denim, est au bord de la faillite. Le tribunal de commerce de la ville vient de l’enjoindre de rembourser ses créanciers. Récemment, la même juridiction a ordonné la vente aux enchères de son site de production, situé dans la zone industrielle de Bernoussi, relaie Challenge.
À lire : Patrick Drahi sous le coup d’un redressement fiscal record en Suisse
Celui qu’on surnomme « le financier des banlieues » ou encore « l’abbé Pierre de la finance » va-t-il dégager des fonds et tenter de sauver cette unité, surtout les emplois, estimés à une cinquantaine avant la crise sanitaire du Covid-19 ? Mystère. La société marocaine de Rodolphe Pedro risque de fermer, à l’instar d’autres dans le secteur textile comme New Wash, qui a fait l’objet d’un redressement judiciaire fin 2023.