Un homme d’affaires marocain enlevé à sa descente d’avion à Fès pour une rançon

7 juin 2014 - 16h21 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’affaires marocain, travaillant dans le domaine de l’immobilier, a été enlevé dans le but de réclamer une rançon. Il a passé de très longues heures, en compagnie de 8 personnes, 7 hommes et une femme. On ne peut pas dire qu’il en est sorti indemne à l’en croire les chefs d’accusation à l’encontre de ses ravisseurs…

Cela s’est passé mardi dernier, en pleine nuit, selon le journal Assabah. L’homme d’affaires revenait tout juste d’Allemagne. Il était descendu à l’aéroport de Fès quand 7 hommes et une femme l’ont encerclé. Inutile de dire que ses possibilités de fuite étaient extrêmement réduites.

Séquestré entre 19h jusqu’à 06h30, dans un endroit désert entre Meknès et Fès, la victime a, parait-il, vécu d’intenses moments de terreur. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir de quoi on inculpe les 8 individus pour le comprendre.

La plainte a été déposée seulement ce vendredi, par l’avocat de la victime, auprès du procureur du roi de la Cour d’appel de Fès. L’avocat demande d’ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre des kidnappeurs pour : « constitution d’une bande criminelle, kidnapping, séquestration, demande de rançons sous la menace de la torture, vol, détention d’un chèque signé sous la menace, et coups et blessures ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Fès - Droits et Justice - Meknès - Aéroport de fès

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...