Un homme d’affaires marocain, travaillant dans le domaine de l’immobilier, a été enlevé dans le but de réclamer une rançon. Il a passé de très longues heures, en compagnie de 8 personnes, 7 hommes et une femme. On ne peut pas dire qu’il en est sorti indemne à l’en croire les chefs d’accusation à l’encontre de ses ravisseurs…
Cela s’est passé mardi dernier, en pleine nuit, selon le journal Assabah. L’homme d’affaires revenait tout juste d’Allemagne. Il était descendu à l’aéroport de Fès quand 7 hommes et une femme l’ont encerclé. Inutile de dire que ses possibilités de fuite étaient extrêmement réduites.
Séquestré entre 19h jusqu’à 06h30, dans un endroit désert entre Meknès et Fès, la victime a, parait-il, vécu d’intenses moments de terreur. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir de quoi on inculpe les 8 individus pour le comprendre.
La plainte a été déposée seulement ce vendredi, par l’avocat de la victime, auprès du procureur du roi de la Cour d’appel de Fès. L’avocat demande d’ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre des kidnappeurs pour : « constitution d’une bande criminelle, kidnapping, séquestration, demande de rançons sous la menace de la torture, vol, détention d’un chèque signé sous la menace, et coups et blessures ».