Hicham El Guerrouj a rendez-vous avec l’histoire

24 août 2004 - 12h31 - Sport - Ecrit par :

Le quadruple champion du monde du 1500 m, Hicham EL Guerrouj , a rendez-vous ce soir avec l’histoire. Maître absolu de cette distance sur toutes les pistes du monde, El Guerrouj a, paradoxalement, échoué lors de ses deux tentatives de ravir l’or aux Olympiades. L’athlète marocain, on s’en souvient, avait connu deux amères déceptions à Atlanta puis à Sydney.

En 1996, alors qu’il était encore à ses débuts, Hicham El Guerrouj, avait été victime d’une chute à 400 m de l’arrivée ce qui l’avait privé de monter sur le podium.

Tous les regards portés ce soir sur le champion mondial

Mais grâce à la sollicitude de S.M. Hassan II qui l’avait alors réconforté par un message Royal , Hicham El Guerrouj avait dépassé cette désillusion, puisqu’il régnera par la suite sur le 1500 m lors de toutes les épreuves de l’IAAF.

Mais quatre ans plus tard et précisément à Sydney, Hicham El Guerrouj a, de nouveau, connu une énorme déception en se contentant d’une médaile d’argent.
Aujourd’hui ce sera l’ultime occasion pour le vice-champion olympique de glaner un titre qui manque encore terriblement à son palmarès.

Il est en effet certain que ce seront là les derniers Jeux olympiques auxquels il prendra part et au cours desquels il désire graver son nom dans les tablettes de ce grand forum sportif de dimension planétaire.

L’autre espoir d’une médaille sera porté par Adil El Kaouch qui s’est également qualifié pour la finale de cette épreuve avec un chrono de 3 mm 35 s 69 c .
Enfin, Ali Ezzine au départ du 3000 m. steeple tentera, lui aussi, de monter sur le podium bien que la concurrence sera très rude avec les Kenyans et les Ethiopiens qui dominent cette épreuve.

Mustapha Abou Ibadallah - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Athènes

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...