Le meurtrier de Hiba Al Akkad jugé en mai

25 mars 2010 - 01h58 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mahmoud Sayed Abdelhafid, le meurtrier de Hiba Al Akkad, la fille de Leila Ghofrane, sera jugée en appel le 9 mai prochain au Caire (Egypte).

L’accusé, qui risque la peine de mort, avait déjà été déclaré coupable du meurtre de Hiba Al Akkad et de son amie égyptienne Nadine Khaled Jamaleddine le 15 avril 2009. Il avait été condamné à la peine capitale mais avait vu le verdict annulé par la Cour de cassation.

Reconnu coupable de meurtre et de vol, Mahmoud Sayed Abdelhafid est accusé d’avoir tué à coup de couteau les deux jeunes femmes dont les corps avaient été retrouvés dans un appartement de la banlieue cairote le 27 novembre 2008.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Egypte - Peine de mort - Homicide - Leila Ghofrane

Aller plus loin

Utilisation du meurtre de sa fille dans un film : Leila Ghofrane s’indigne et menace

La chanteuse marocaine Leïla Ghofrane n’a pas caché son indignation suite à l’exploitation de l’histoire du meurtre de sa fille, Hiba Al Akkad, dans un film, se réservant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.