Le Hezbollah salue l’hommage des Lions de l’Atlas à la Palestine

11 décembre 2022 - 11h10 - Sport - Ecrit par : A.T

L’hommage rendu par l’équipe marocaine à la Palestine, après l’éclatante victoire contre l’Espagne, a été salué par le Hezbollah qui a félicité les Lions de l’Atlas pour cette solidarité.

Lors de la célébration de l’exploit face à la Roja, les joueurs marocains ont hissé un drapeau palestinien à côté de plusieurs drapeaux marocains, dernier signe de solidarité avec les Palestiniens. Ce geste a été apprécié par le Hezbollah.

De même, à la 48ᵉ minute de la rencontre Maroc-Belgique, les supporters marocains avaient déployé une banderole « Libérez la Palestine ». Ils ont également arboré les drapeaux palestiniens et porté par la même occasion des châles palestiniens sur leurs épaules.

A lire : Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

Réagissant par la voix de son chef adjoint Sheikh Naim Qassem, le mouvement islamiste a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas. « Vous avez gagné lorsque vous avez été qualifié pour les quarts de finale et que vous avez hissé le drapeau palestinien », a-t-il écrit sur Twitter.

« Nous vous aimons, ô lions », a conclu le dirigeant, félicitant la Palestine d’avoir de tels partisans arabes. Samedi, le Maroc a réédité l’exploit face au Portugal après un but marqué par En-Nesyri, ce qui le propulse en demi-finale face à l’équipe de France. Plusieurs joueurs marocains ont brandi le drapeau palestinien après la victoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Palestine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La Coupe du Monde booste la marque « Maroc »

La participation remarquée du Maroc au mondial au Qatar, lui a permis de renforcer sa position dans le monde arabe mais également d’affirmer sa présence sur le plan international.

Le Maroc condamne les agressions israéliennes à Jénine

Le Maroc, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a fermement condamné mardi...

Un groupe pro-israélien se plaint des joueurs marocains auprès de la FIFA

La relance par les Lions de l’Atlas de la cause palestinienne à la coupe du monde Qatar 2022 n’est pas du goût du groupe pro-israélien UK Lawyers for Israel (UKLFI – Avocats du...

Un Israélien offre une grosse prime aux joueurs marocains

Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde, Achraf Hakimi et ses coéquipiers pourraient, s’ils acceptent, empocher une grosse prime à leur retour de Doha, offerte par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).