Hervé Renard ne quittera pas le Maroc et n’entraînera pas l’Algérie

13 octobre 2016 - 18h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ce n’était qu’une rumeur. L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, n’est pas convoité par l’Algérie et ne quittera donc pas le Maroc pour aller entraîner les Fennecs.

Ces dernières 24 heures, plusieurs médias avaient annoncé l’intérêt de la Fédération algérienne pour le sélectionneur de l’équipe marocaine et son souhait de vouloir l’enrôler, à quelques semaines seulement de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans un communiqué publié ce matin, la Fédération algérienne met fin à ces rumeurs et affirme qu’elle n’a jamais pris contact avec Hervé Renard ni d’ailleurs aucun autre responsable du football algérien.

Mais l’entraîneur des Lions est toujours convoité. Selon France Football, Hervé Renard aurait été contacté par plusieurs clubs asiatiques, notamment chinois. Ces clubs sont riches, très riches et pourraient mettre beaucoup d’argent pour débaucher le sélectionneur national dont la contrat avec le Maroc court au moins jusqu’à la Coupe du monde 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Chine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard fait mentir la Fédération algérienne de football et affirme qu’il a été contacté

Les rumeurs disaient donc vrai. Malgré le démenti de la fédération algérienne de football publié hier, l’entraîneur du Maroc, Hervé Renard, vient d’affirmer qu’il a bien été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...