Plusieurs activités prévues pour le mois de l’héritage marocain à Toronto

14 novembre 2020 - 00h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’association marocaine de Toronto s’apprête à inaugurer un nouveau centre culturel. En attendant cet événement important prévu l’année prochaine, plusieurs activités ont été planifiées dans le cadre du mois de l’héritage marocain dans cette ville du Canada.

Célébration de la Marche verte et de l’Indépendance, atelier de cuisine, défilé de mode, concours de dessins, débat d’experts…, tout est prévu pour réussir ce challenge, rapporte l’express. Pour le président de l’Association marocaine de Toronto (AMDT), Faouzi Metouilli, les activités devraient se dérouler en présentiel avec l’inauguration du nouveau centre communautaire.

À l’en croire, elles se dérouleront en ligne en raison de la crise sanitaire qui perdure. Cependant, un lever protocolaire du drapeau marocain, au mât de l’esplanade de l’hôtel de ville de Toronto, devrait avoir lieu, en petit comité, le mercredi 18 novembre à 12h30, en présence du maire John Tory et de l’ambassadrice du Maroc au Canada, précise-t-on.

Au nombre des activités prévues, il y a l’atelier de cuisine gastronomique marocaine qui sera animé, ce samedi 14 novembre à 15h par une cheffe-cuisinière qui préparera « un plat traditionnel représentatif de l’art culinaire ancestral marocain.

A cela s’ajoutent le défilé de mode en partenariat avec Rabia Events, prévue pour samedi, 21 novembre à 16h, la diffusion du film « marocain Ta mère ! », programmée pour dimanche 22 novembre à 14h. Quant au panel sur le « patrimoine marocain au-delà des frontières », il devrait avoir lieu le samedi 28 novembre prochain. « Nous souhaitons faciliter l’accessibilité des produits marocains pour la communauté de Toronto par l’entremise de l’Association », souligne Faouzi Metouilli, président de l’AMDT depuis 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Tourisme - Toronto - MRE

Aller plus loin

Le tajine marocain au cœur de MasterChef Canada (vidéo)

MasterChef Canada a lancé comme défi à trois des candidats en lice la préparation d’un tajine marocain. Aucun d’eux ne l’avait préparé auparavant.

Economie / Partenariat : la France et le Maroc s’engagent pour promouvoir les secteurs d’avenir

La promotion du partenariat franco-marocain dans tous les secteurs est un impératif pour envisager l’avenir avec plus de sérénité, surtout dans ce contexte pandémique qui...

Le Canada se met aux couleurs du drapeau marocain

Au Canada, la célébration du 21ᵉ anniversaire de l’accession au Trône du Roi Mohammed VI ne passera pas inaperçu. Pour marquer l’événement, les chutes du Niagara et la tour du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.