L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.
L’humoriste belgo-marocain Abdel en vrai a eu la désagréable surprise de recevoir une lettre de l’avocat de Hassen Chalghoumi qui exige le retrait d’une vidéo publiée sur Youtube.
Dans sa lettre, l’avocat de Chalghoumi menace de poursuivre l’humoriste « devant les tribunaux, ainsi que (le) site Internet qui diffuse cette vidéo ».
Interrogé par la RTBF, Abdel en vrai affirme qu’il ne retirera jamais cette vidéo déjà visualisée plus de 449.000 depuis sa mise en ligne. « Sauf si YouTube la retire de sa propre initiative. Mais au nom de la liberté d’expression, je ne transigerai pas (...) Je ne renie pas cette vidéo et je me battrai pour continuer à dire ce que je pense, quitte à aller devant un juge. M. Chalghoumi dit des choses qui portent atteinte à la communauté musulmane. Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas en parler et rire de lui ».
Nous vous proposons de la regarder avant qu’elle ne disparaisse (peut-être)
Ces articles devraient vous intéresser :