Dr Hassan Tazi cherche à se disculper et accuse sa femme

25 avril 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’affaire du Dr Hassan Tazi, célèbre chirurgien casablancais, incarcéré à la prison d’Oukacha pour traite d’êtres humains et abus de faiblesse se poursuit. Le médecin tient sa femme et son frère pour responsables de ce qu’il s’est passé dans sa clinique.

Dr Hassan Tazi qui clame toujours son innocence cherche à se tirer d’affaire. Dans une déclaration aux enquêteurs, il a assuré qu’il ne savait pas que des patients nécessiteux ont été photographiés, et que leurs images ont été utilisées à des fins pécuniaires, car son travail ne se déroulait que dans la salle de diagnostic et au bloc opératoire de la chirurgie esthétique, rapporte le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia. Il a expliqué que c’est son frère, Abderreazak Tazi, qui s’occupait des tâches administratives et des contacts avec les patients. Quant à sa femme (M.B.), il a tenu à préciser qu’elle occupait le poste de directrice financière et traitait donc les dossiers financiers de la clinique. Des propos complètement démentis par celle-ci. Lors de son interrogatoire, elle a affirmé que son époux était au courant de toutes les activités de la clinique. Elle ajoutera que toutes les décisions qu’elle prenait avec son frère recevaient avant tout le blanc-seing du patron de la clinique, El Hassan Tazi.

À lire : Le chirurgien Hassan Tazi reste en prison

Intermédiaire recrutée pour ses capacités à convaincre et à collecter les dons, Zineb B., est classée deuxième dans le rang des responsabilités pénales dans cette affaire. Elle a affirmé qu’elle avait fait la connaissance du Dr Hassan Tazi et l’avoir rencontré à plusieurs reprises en compagnie de son frère Abderrazak. Elle a également fait savoir que celui-ci lui a fourni un smartphone pour être en contact avec la clinique et lui a donné l’autorisation de consulter les dossiers des malades pour collecter des dons auprès des bienfaiteurs. Mais le célèbre chirurgien casablancais a nié toute relation avec l’accusée. Il a affirmé l’avoir connue lors d’une visite éclair dans son bureau et qu’il était à mille lieues d’imaginer que la direction de la clinique lui fournissait des dossiers et des photos des patients. Dr Hassan Tazi a par ailleurs affirmé qu’il était au courant seulement de l’aide qu’elle fournissait aux malades démunies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Prison d’Oukacha - Hassan Tazi

Aller plus loin

L’affaire Hassan Tazi s’accélère

L’enquête s’accélère dans l’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha (Casablanca) pour...

Affaire Hassan Tazi : des célébrités figurent sur la liste des donateurs

En attendant la confrontation entre Dr. Hassan Tazi et quatre autres personnes impliquées avec lui dans une affaire d’escroquerie et de traite d’êtres humains, d’une part, et...

Ce qui a fait tomber le chirurgien Hassan Tazi

L’affaire du célèbre chirurgien esthétique casablancais Hassan Tazi, en détention provisoire pour traite d’êtres humains et abus de faiblesse, livre peu à peu ses secrets. Elle...

Le chirurgien Hassan Tazi reste en prison

La chambre de conseil de la cour d’appel de Casablanca a rejeté la demande de mise en liberté provisoire déposée par les avocats du chirurgien plasticien Hassan Tazi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...