Dr Hassan Tazi cherche à se disculper et accuse sa femme

25 avril 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’affaire du Dr Hassan Tazi, célèbre chirurgien casablancais, incarcéré à la prison d’Oukacha pour traite d’êtres humains et abus de faiblesse se poursuit. Le médecin tient sa femme et son frère pour responsables de ce qu’il s’est passé dans sa clinique.

Dr Hassan Tazi qui clame toujours son innocence cherche à se tirer d’affaire. Dans une déclaration aux enquêteurs, il a assuré qu’il ne savait pas que des patients nécessiteux ont été photographiés, et que leurs images ont été utilisées à des fins pécuniaires, car son travail ne se déroulait que dans la salle de diagnostic et au bloc opératoire de la chirurgie esthétique, rapporte le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia. Il a expliqué que c’est son frère, Abderreazak Tazi, qui s’occupait des tâches administratives et des contacts avec les patients. Quant à sa femme (M.B.), il a tenu à préciser qu’elle occupait le poste de directrice financière et traitait donc les dossiers financiers de la clinique. Des propos complètement démentis par celle-ci. Lors de son interrogatoire, elle a affirmé que son époux était au courant de toutes les activités de la clinique. Elle ajoutera que toutes les décisions qu’elle prenait avec son frère recevaient avant tout le blanc-seing du patron de la clinique, El Hassan Tazi.

À lire : Le chirurgien Hassan Tazi reste en prison

Intermédiaire recrutée pour ses capacités à convaincre et à collecter les dons, Zineb B., est classée deuxième dans le rang des responsabilités pénales dans cette affaire. Elle a affirmé qu’elle avait fait la connaissance du Dr Hassan Tazi et l’avoir rencontré à plusieurs reprises en compagnie de son frère Abderrazak. Elle a également fait savoir que celui-ci lui a fourni un smartphone pour être en contact avec la clinique et lui a donné l’autorisation de consulter les dossiers des malades pour collecter des dons auprès des bienfaiteurs. Mais le célèbre chirurgien casablancais a nié toute relation avec l’accusée. Il a affirmé l’avoir connue lors d’une visite éclair dans son bureau et qu’il était à mille lieues d’imaginer que la direction de la clinique lui fournissait des dossiers et des photos des patients. Dr Hassan Tazi a par ailleurs affirmé qu’il était au courant seulement de l’aide qu’elle fournissait aux malades démunies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Prison d’Oukacha - Hassan Tazi

Aller plus loin

Le chirurgien Hassan Tazi reste en prison

La chambre de conseil de la cour d’appel de Casablanca a rejeté la demande de mise en liberté provisoire déposée par les avocats du chirurgien plasticien Hassan Tazi.

Où en est l’affaire du Dr Hassane Tazi ?

L’enquête sur l’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres...

De nouvelles accusations contre Dr Hassan Tazi

Le dossier à charge s’alourdit dans l’affaire du Dr Hassan Tazi, célèbre chirurgien casablancais, incarcéré à la prison d’Oukacha pour traite d’êtres humains et abus de...

Dr Hassan Tazi reste en prison

Le célèbre chirurgien esthétique Dr Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, ne quittera pas la prison d’Oukacha, où il est incarcéré pour notamment traite d’êtres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).