Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?
Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le...
Écarté des matchs du Standard de Liège, la situation de Selim Amallah inquiète ses fans marocains qui appellent le club liégeois à libérer le joueur.
#FreeAmallah est un hashtag créé par les internautes marocains pour forcer le Standard à « libérer Selim Amallah ». Ils ne comprennent pas les raisons pour lesquelles le joueur a été contraint de rester sur le banc avant le Mondial et même après ses performances au cours de cette compétition internationale. Les dirigeants du club continuent de boycotter les compétences du joueur âgé de 26 ans, rapporte SudInfo.
À lire :Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?
Pour Youssef Chani, animateur et commentateur sportif pour Radio 2M, il faut que le joueur soit fixé sur le sort qui lui est réservé.« Naturellement, on espère tous que son avenir s’éclaircisse en club. Mais il faut savoir quelles sont vraiment les intentions du Standard avec lui et si un accord mutuel est encore possible. Vu son Mondial, sa valeur est repartie à la hausse et ça serait peut-être l’occasion pour le club de gagner un peu d’argent avec lui ».
À lire : Standard : Selim Amallah évincé d’un match important
Pour le journaliste, il est important que le club permette à Selim Amallah d’aller de l’avant. « Soit le Standard et Amallah parviennent à trouver un terrain d’entente, autrement dit se remettre à table pour une prolongation, afin de permettre à Selim de rejouer et de le monnayer dans les prochains mois. Soit, la situation reste telle qu’elle l’est aujourd’hui. Dans ce cas, le Standard, qui a besoin d’argent, voudra le vendre cet hiver. Mais est-ce que les clubs intéressés vont vouloir dépenser de l’argent alors qu’Amallah sera gratuit en juin ».
À lire :Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais
Pour lui, la situation est délicate pour le joueur. Mustapha Oussalah partage la même inquiétude, mais reste convaincu qu’il s’en sortira. « Pour Selim, c’est un petit passage à vide puisqu’il ne s’entraîne plus avec le noyau A. Mais quoi qu’il arrive, il doit rester positif et continuer à travailler. Même si c’est seul, il faut travailler. C’est un grand garçon, il a toutes les cartes en main pour dessiner son avenir. Je sais qu’il va continuer. Maintenant, il faut qu’il profite de sa belle Coupe du monde. J’espère et je suppose d’ailleurs que des offres sont arrivées pour lui ».
À lire : Un petite porte de sortie pour Selim Amallah
Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Selim Amallah est même passée de 4,5 à 6,5 millions d’euros après son retour du Qatar.
Aller plus loin
Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le...
L’international marocain Selim Amallah a décidé d’ouvrir un orphelinat au Maroc, plus précisément à Nador, la ville natale de son père. Il annonce un centre qui servira de...
Selim Amallah, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est en difficulté au club belge Standard de Liège qui l’a mis à l’écart...
Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.
Ces articles devraient vous intéresser :