Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

12 janvier 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Écarté des matchs du Standard de Liège, la situation de Selim Amallah inquiète ses fans marocains qui appellent le club liégeois à libérer le joueur.

#FreeAmallah est un hashtag créé par les internautes marocains pour forcer le Standard à « libérer Selim Amallah ». Ils ne comprennent pas les raisons pour lesquelles le joueur a été contraint de rester sur le banc avant le Mondial et même après ses performances au cours de cette compétition internationale. Les dirigeants du club continuent de boycotter les compétences du joueur âgé de 26 ans, rapporte SudInfo.

À lire :Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Pour Youssef Chani, animateur et commentateur sportif pour Radio 2M, il faut que le joueur soit fixé sur le sort qui lui est réservé.« Naturellement, on espère tous que son avenir s’éclaircisse en club. Mais il faut savoir quelles sont vraiment les intentions du Standard avec lui et si un accord mutuel est encore possible. Vu son Mondial, sa valeur est repartie à la hausse et ça serait peut-être l’occasion pour le club de gagner un peu d’argent avec lui ».

À lire : Standard : Selim Amallah évincé d’un match important

Pour le journaliste, il est important que le club permette à Selim Amallah d’aller de l’avant. « Soit le Standard et Amallah parviennent à trouver un terrain d’entente, autrement dit se remettre à table pour une prolongation, afin de permettre à Selim de rejouer et de le monnayer dans les prochains mois. Soit, la situation reste telle qu’elle l’est aujourd’hui. Dans ce cas, le Standard, qui a besoin d’argent, voudra le vendre cet hiver. Mais est-ce que les clubs intéressés vont vouloir dépenser de l’argent alors qu’Amallah sera gratuit en juin ».

À lire :Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

Pour lui, la situation est délicate pour le joueur. Mustapha Oussalah partage la même inquiétude, mais reste convaincu qu’il s’en sortira. « Pour Selim, c’est un petit passage à vide puisqu’il ne s’entraîne plus avec le noyau A. Mais quoi qu’il arrive, il doit rester positif et continuer à travailler. Même si c’est seul, il faut travailler. C’est un grand garçon, il a toutes les cartes en main pour dessiner son avenir. Je sais qu’il va continuer. Maintenant, il faut qu’il profite de sa belle Coupe du monde. J’espère et je suppose d’ailleurs que des offres sont arrivées pour lui ».

À lire : Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Selim Amallah est même passée de 4,5 à 6,5 millions d’euros après son retour du Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Liège - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah construit un orphelinat à Nador

L’international marocain Selim Amallah a décidé d’ouvrir un orphelinat au Maroc, plus précisément à Nador, la ville natale de son père. Il annonce un centre qui servira de...

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec...

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.