Un Marocain arrêté avec 4 kilos de haschich au port d’Algésiras
La Garde civile espagnole a arrêté vendredi, un Marocain au port d’Algésiras, en possession de quatre kilos de haschich dissimulés dans la cabine de son véhicule.
La Garde civile a démantelé, dans la province de Malaga, deux réseaux de trafic de drogues, l’une néerlandaise et l’autre française, qui tentaient de transporter du haschich marocain et de la marijuana vers l’Europe. En tout, six individus ont été arrêtés et deux tonnes de haschich marocain saisies.
La Garde civile, en collaboration avec la police néerlandaise, a identifié dans un hôtel de Benalmádena, deux présumés membres d’un réseau néerlandais spécialisé dans le trafic de drogues d’Espagne vers les Pays-Bas. Après quelques jours de surveillance, ils ont intercepté un camion de type remorque à la sortie d’un entrepôt situé dans la zone industrielle El Viso à Malaga, que fréquentaient régulièrement deux individus. Ils y ont découvert 5 sacs contenant 175 kilogrammes de haschich marocain. Le chauffeur du camion et les deux citoyens néerlandais ont été arrêtés pour trafic de drogue.
Lors d’une deuxième opération, la Garde civile, après des jours de surveillance d’un entrepôt, toujours à El Viso à Malaga, a identifié trois personnes ayant des antécédents de trafic de drogue en France, qui se préparaient à transporter dans un camion du haschich marocain dissimulé dans des boîtes de conserve. En tout, 140 sacs de haschich pesant 1 890 kilogrammes et 140 kilogrammes de marijuana ont été saisis. Les agents y ont aussi retrouvé de nombreux appareils électroniques et de communication non déclarés.
Les deux opérations ont permis aux agents de saisir 2 065 kilogrammes de haschich, 140 kilogrammes de marijuana, deux camions, trois fourgonnettes, deux voitures, ainsi que du matériel informatique et de communication.
Aller plus loin
La Garde civile espagnole a arrêté vendredi, un Marocain au port d’Algésiras, en possession de quatre kilos de haschich dissimulés dans la cabine de son véhicule.
Trois agents de la Garde civile ont été arrêtés et poursuivis pour corruption et complicité avec un réseau de trafic de haschich du Maroc vers l’Espagne. Les mis en cause ont...
La police nationale espagnole, en collaboration avec l’Office anti-drogue de la police française, a procédé à la saisie de 170 kilogrammes de haschisch et trois kilogrammes de...
La Garde civile a procédé samedi au démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain sur la côte-est de Malaga. En tout, 26 personnes ont été arrêtées et 3 362...
Ces articles devraient vous intéresser :