Un homme a été condamné à une peine de 4 mois de prison ferme, assortie d’une amende de 500 dirhams, par la Chambre criminelle près le Tribunal de Première instance de Meknès, pour harcèlement sexuel dans l’espace public.
La plaignante n’est autre qu’une policière de 39 ans, qui a été abordée dans la rue par un individu à bord de sa voiture, alors qu’elle rentrait chez elle en compagnie de ses deux enfants.
Face à l’entêtement de son harceleur, l’agent de police n’a pas hésité à utiliser son smartphone pour prendre en photo la plaque d’immatriculation de sa voiture, l’obligeant à prendre la fuite.
Selon le quotidien Assabah, un simple pointage du numéro auprès du centre d’enregistrement des voitures a permis à la victime de déterminer l’identité du harceleur et de déposer une plainte pour harcèlement auprès du Parquet général. Résultat : 4 mois de prison ferme !