Handball : le Marocain Yassine Idrissi change de club

17 décembre 2021 - 17h00 - France - Ecrit par : A.T

Le handballeur marocain Yassine Idrissi a annoncé la signature d’un nouveau contrat au Handball Club Cournon-d’Auvergne, pour une durée de deux ans.

Âgé de 37 ans, le gardien de but, en fin de contrat avec le club de Limoges en juin prochain, a préféré explorer d’autres horizons, pour enrichir sa carrière démarrée depuis 2003, rapportent le journal La Montagne.

S’exprimant à l’occasion de ce transfert, le joueur marocain a confié que son départ est motivé par un facteur familial et un intérêt pour Cournon, un club qui ne fait que grandir depuis quelques années.

A lire : La Coupe d’Afrique de handball prévue au Maroc reportée

Évoquant sa riche carrière, faite de plus de 400 matchs en professionnel, le futur Cournonnais a indiqué que « la première chose est la performance. J’en ai encore sous la pédale et je reste un compétiteur. Ce sera bien aussi de transmettre cette grinta que j’ai toujours en moi depuis dix-neuf saisons au plus haut niveau, savoir comment la mettre à profit durant les matchs et donner de mon expérience à certains joueurs qui, j’en suis sûr, seront à l’écoute. »

L’international marocain ambitionne « d’amener son nouveau club plus haut et jouer en Proligue avec Cournon. Le club a les épaules pour assumer ce niveau, il est solide dans ses structures. La Proligue est un championnat très difficile et passionnant. Mon ambition est de le connaître sous le maillot de Cournon. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Handball

Aller plus loin

La Coupe d’Afrique de handball prévue au Maroc reportée

La Confédération africaine de handball vient d’annoncer le report de la Coupe d’Afrique de handballprévue du 13 au 23 janvier prochain à Guelmim et Laâyoune, au lendemain de...

Nawal Hatta ou la percée du Bergerac Périgord Pourpre Handball

Grâce à la Française d’origine marocaine Nawal Hatta, le Bergerac Périgord Pourpre Handball (BPPH) réalise de très belles performances cette année.

Handball : l’Algérie ne veut pas jouer la CAN Maroc 2022

C’est officiel ! L’Algérie boycotte la prochaine CAN masculine de handball, prévu du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. En cause, la brouille diplomatique mais surtout, la décision...

Handball Mondial 2023 : les Lions de l’Atlas veulent créer l’exploit

La sélection marocaine de handball, portée par les deux joueurs du club français Caen Handball, Nabil Slassi et Ryad Lakbi, participe du 11 au 29 janvier au Mondial de handball...

Ces articles devraient vous intéresser :