Logé dans le groupe G, le Maroc affrontera dans la première phase la Croatie, les États-Unis et l’Égypte. Une étape que les deux Vikings espèrent passer, afin d’accéder au tour principal de la compétition. Une victoire contre les États-Unis lors du 1ᵉʳ match prévu vendredi 13 janvier, est donc indispensable.
A lire : Handball : les Marocains héritent du groupe G au Mondial 2023
A deux jours de l’entrée en lice du Maroc, les deux Caennais se sont exprimés sur leurs ambitions. « Nous sommes prêts. Nous avons fait une bonne préparation », a déclaré Nabil Slassi, qui voudrait surfer sur le parcours historique des footballeurs au Qatar, pour réussir son tournoi. « Les footballeurs ont fait un très beau parcours, inconsciemment, ça nous met une petite pression. À nous de montrer le meilleur », a-t-il déclaré.
Pour sa part, son capitaine au Caen HB, Ryad Lakbi veut réaliser une bonne entame du Mondial. « Notre premier match est le plus important de la compétition. Si on bat les USA, on passera la phase de poules (les trois premiers vont au tour suivant, ndlr). Nous avons confiance en nous et en nos chances », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « nous avons travaillé sur la patience, le fait de savoir garder la balle, affirme le capitaine du Caen Handball. Il va aussi falloir compter sur une bonne défense. »