Grèce : deux handballeurs marocains se sont évaporés dans la nature

4 septembre 2019 - 16h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’ils étaient en déplacement à Patras en Grèce pour participer aux Jeux méditerranéens de Plage, deux joueurs de l’équipe nationale de handball ont disparu dans la nature. Pour ce nouveau cas de "Hrig" dans le handball marocain, des soupçons de complicité planent sur des membres de la Fédération royale marocaine de Handball (FRMH).

Les deux joueurs déserteurs ont pour noms Zouhair Ouasfi, gardien de Muntada Derb Sultan, et Ismail El Alami, joueur de l’As Far. Ils ont attendu la fin de la compétition pour quitter le lieu de résidence de l’équipe nationale avant de se fondre dans la nature. Le reste de la délégation marocaine a donc rejoint le Royaume sans ces deux joueurs, indique le quotidien Assabah du mardi 3 septembre.

Cependant, malgré la demande d’ouverture d’une enquête sur la défection de ces joueurs par plusieurs acteurs du handball marocain, du côté de la Fédération royale marocaine de Handball, on se refuse à croire qu’il s’agit d’un "Hrig" de ces deux joueurs. On préfère dédramatiser, en espérant un possible retour des concernés au Maroc, arguant que leurs visas ne sont pas encore arrivés à expiration.

Par ailleurs, le même journal a relevé un fait pour le moins surprenant. Il s’agit du cas du gardien Zouhair Ouasfi qui aurait été ajouté in extremis à la liste des joueurs sélectionnés. Le quotidien s’étonne que malgré qu’il aurait remplacé un autre joueur, le Président de la délégation marocaine aurait remis aux deux joueurs qui manquent à l’appel leurs passeports avec des visas en règle, en exécution des ordres d’un membre de la FRMH.

Selon la même source, les deux joueurs auraient contacté des membres de leurs familles qui résident en Italie et en France, qui sont venus les chercher après avoir récupéré leurs passeports.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Jeux méditerranéens - Handball

Aller plus loin

La Serbie refuse le visa à des sportifs marocains

Les membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa qui doivent se rendre à Belgrade pour participer à un championnat international de handball n’ont pu avoir leurs visas....

Handball : le Marocain Yassine Idrissi change de club

Le handballeur marocain Yassine Idrissi a annoncé la signature d’un nouveau contrat au Handball Club Cournon-d’Auvergne, pour une durée de deux ans.

Le Maroc en force aux Jeux méditerranéens d’Oran

130 sportifs marocains participent à la 19ᵉ édition des jeux méditerranéens prévus du 25 juin au 6 juillet à Oran en Algérie. Il s’agit de 86 hommes et 44 dames ainsi que 48...

Un Marocain risque gros en Grèce

Hamza Haddi, 25 ans, membre actif de l’Association marocaine des Droits humains (AMDH) est accusé d’être un passeur. Il risque 15 ans de prison en Grèce.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.