L’affaire du "fils à papa à la Ferrari" à nouveau au tribunal

27 juillet 2017 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir été condamné à une peine de 2 ans de prison et amende de 20.000 dirhams il y a quelques semaines, le « jeune ivre à la Ferrari », doit repasser devant le juge.

Hamza Derham ne sera pas seul puisqu’il sera accompagné de quatre complices présumés dans cette affaire, à savoir, deux policiers, son frère et un autre individu qui devront répondre aux accusations de « modification de preuves dans un accident de la circulation », « usage de faux » dans un procès verbal.

Tous les accusés ont été placés en détention en avril dernier suite à l’éclatement de l’affaire qui a obligé la DGSN à non seulement communiquer mais à enquêter sur cette affaire et sanctionner les policiers.

Pour rappel, le jeune homme avait publié deux vidéos sur les réseaux sociaux le montrant dans l’une en état d’ivresse et bouteille de champagne à la main et l’autre en train de se moquer des agents de police venus dresser le constat de l’accident de sa Ferrari.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Hamza Derham

Aller plus loin

Hamza Derham, le jeune ivre à la Ferrari, condamné à 2 ans de prison

Des peines allant de six mois à un an de prison ferme ont été prononcées par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat à l’encontre des accusés dans l’affaire du "jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.