Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.
Le restaurant de la Deuxième Chambre aux Pays-Bas propose depuis quelques jours des menus halal. Cette mesure, à l’origine d’une forte polémique dans le pays, est dénoncé par des partis de droite comme de gauche.
Gerdi Verbeet, présidente de la chambre à l’origine des menus halal, se défend de répondre à une demande de plus en plus importante. Pour elle, la deuxième chambre, qui propose également des repas aux invités, partenaires et journalistes, se doit de répondre aux exigences alimentaires de tous.
Plusieurs partis tels le PVV de Geert Wilders, et le parti vert "Partij voor de Dieren", demandent la suppression pure et simple des menus halal dans les restaurants de la Chambre. Pour appuyer cette demande, ces derniers se sont munis d’un rapport de la Société royale néerlandaise de médecine vétérinaire indiquant que abattage rituel causait un stress inutile aux animaux et serait souvent fait sans supervision.
Ces articles devraient vous intéresser :