Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.
Le commerce de produits halal vendus en magasin en France, a augmenté ses recettes de 23% pour 140 millions d’euros sur les 12 derniers mois.
Ces chiffres ont été publiés dans une étude menée par le cabinet conseil Insights SymphonyIRI Group qui estime l’ensemble du marché halal à 5,5 milliards d’euros.
Les produits halal vendus en magasin ne représentent pourtant que 0,3% du marché alimentaire français (49,5 milliards d’euros). Toujours selon l’étude, le plus gros du business se fait durant la semaine précédent le Ramadan et les quatre semaines de jeûne.
"Durant cette période, les ventes hebdomadaires de produits halal augmentent de 60% par rapport aux autres semaines de l’année. Les ventes sont nettement plus élevées sur les deux premières semaines", selon l’enquête.
Selon une autre étude, réalisée par le cabinet conseil Solis cette fois, le marché du halal en France a quasiment doublé les cinq dernières années et apporterait près d’un milliard d’euros aux chaines de restauration rapide comme Quick (22 établissements halal).
Ces articles devraient vous intéresser :