Alors que les négociations seraient en cours de finalisation avec l’AC Milan pour le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech, Everton se positionne, très emballé par le profil du joueur et compte le recruter lors du mercato estival.
De la concurrence pour l’AC Milan qui se croyait certainement à l’abri d’un revirement de dernière minute, surtout que les médias avaient annoncé que le transfert de Ziyech vers le club italien n’était plus qu’une question de jours. Mais selon les déclarations faites à Give Me Sport par le journaliste Dean Jones, Hakim Ziyech est également dans le viseur d’Everton. L’ancien coach de Chelsea, Frank Lampard est pressé de retrouver le joueur qui l’a tant épaté lorsqu’il était encore son entraîneur.
À lire : Le transfert de Hakim Ziyech pour l’AC Milan en cours de finalisation ?
Everton pourrait peut-être échanger le joueur de 29 ans contre Richarlison dont l’avenir est entouré d’incertitudes. Arrivé en 2020 à Chelsea, Hakim Ziyech n’a pas pu être à la taille des espoirs placés en lui. Ses performances en dents de scie ont fait de lui un joueur bien souvent écarté au cours de la saison dernière. Il n’a participé qu’à 27 des 63 matchs disputés par Chelsea, avec huit buts marqués et six passes décisives délivrées.
À lire :En situation inconfortable à Chelsea, Hakim Ziyech dans le viseur de deux clubs italiens
C’est actuellement un joueur en quête de nouvelles expériences et surtout de plus de temps de jeu qui se retrouve dans le viseur de plusieurs clubs dont l’AC Milan et Everton. Les prochains jours détermineront qui des deux clubs réussiront le transfert du joueur marocain ou si Chelsea a décidé toutes réflexions faites, de continuer avec lui, surtout qu’à maintes reprises, le club a rejeté des offres, affirmant que Ziyech se sentait bien au sein du club.