Frank Lampard encense Hakim Ziyech

1er novembre 2020 - 08h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Franck Lampard a révélé qu’il a été séduit par les qualités de l’international marocain Hakim Ziyech dès leur premier contact, notamment par sa capacité à avoir confiance en lui-même.

Alors que beaucoup craignaient pour son adaptation, le Lion de l’Atlas a surpris. Il s’est très vite acclimaté avant d’être contraint à rester sur le banc de touche pendant plusieurs semaines à cause d’une blessure au genou.

De retour chez les Blues, le milieu de terrain marocain s’est doublement illustré, cette semaine. Il s’est d’abord révélé en Champions’s League face à Krasnodar et en championnat face à Burney, ce samedi.

Ses prestations ont marqué son sélectionneur qui n’a pas tari d’éloges envers son poulain marocain lors de la conférence de presse animée avant la rencontre, ce vendredi. Pour Franck Lampard, Ziyech est doté d’une forte personnalité. « Lorsque nous avions signé son contrat, j’ai été impressionné par ses innombrables qualités, surtout son optimisme. A Chelsea, nous en avons besoin. »

"C’est un honneur de travailler avec des joueurs de cette trempe. Pour nous, il demeure une grande opportunité que nous avions saisie et devient du coup un avantage pour nous. C’est assez remarquable ses grandes qualités lors des séances d’entraînement.", a-t-il ajouté

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech encore forfait

L’international marocain Hakim Ziyech, victime d’une blessure au genou gauche depuis le 29 août dernier, n’est pas totalement rétabli. Le milieu de terrain des Blues devra...

Chelsea : voici les raisons de l’absence de Hakim Ziyech depuis la reprise

Depuis qu’il a rejoint les blues, Hakim Ziyech n’a toujours pas disputé un match de compétition. Alors que les suppositions allaient bon train, Franck Lamaprd, l’entraîneur de...

Chelsea souffre de l’absence de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est dispensé des rencontres sportives que livre Chelsea, depuis le 5 décembre dernier. Le Lion de l’Atlas s’est blessé à la cuisse au cours...

Adel Taarabt encense Achraf Hakimi et Hakim Ziyech

L’international marocain Adel Taarabt suit de très près les prouesses de ses compatriotes Achraf Hakimi et Hakim Ziyech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Tensions familiales chez les Ziyech

La sortie médiatique d’Hakim Ziyech dans Vogue fait des remous au sein de sa famille. Son grand-frère, Faouzi, s’en est violemment pris à lui sur les réseaux sociaux.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.