Chelsea : Hakim Ziyech a adoré jouer contre Manchester City

11 mai 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé samedi au cours du match qui a opposé Chelsea à Manchester City en Premier League, et qui s’est soldé par la victoire (2-1) des poulains de Thomas Tuchel. Le joueur marocain a fait savoir qu’avec ses coéquipiers, ils aiment particulièrement se frotter aux équipes fortes.

Encore une victoire sur le tableau de chasse de Chelsea. Samedi à Stamford Bridge, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Raheem Sterling. La riposte des Blues se pointera à la 63ᵉ minute sous la frappe de Ziyech et Marcos Alonso enlèvera tout espoir à l’équipe adverse en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.« Je pense que nous aimons jouer contre des équipes fortes », a déclaré Hakim Ziyech sur le site Internet du club.

« Tout le monde avait faim dans ce match, même en première mi-temps. Nous allons avec le 1-0 jusqu’au vestiaire [à la mi-temps] mais c’était plutôt un 0-0. Nous avons aussi eu un peu de chance. Si c’est 2-0, vous entrez dans le vestiaire différemment, mais ils ont raté et nous avons toujours la foi et la croyance et je pense que nous l’avons montré en seconde période ». Le lion de l’Atlas se réjouit davantage puisqu’il a pesé de tout son talent dans cette victoire. « Mon but a été un bon moment pour moi, je l’ai pris à deux mains et c’était bien que ça entre. Pour moi, c’était plus comme un match nul mais à la fin nous avons encore eu une attaque et nous avons remporté la victoire ».

Chelsea et Manchester City s’affronteront à nouveau en finale de la Ligue des champions le 29 mai, et pour le joueur, ce match est d’une importance capitale. Mais l’international marocain est convaincu que la victoire de samedi dernier donne la force et le courage de viser plus haut. « Cela donne de la confiance bien sûr mais dans trois semaines ce sera un match totalement différent, et trois semaines, c’est encore long, nous avons d’autres matchs à jouer. Quand cela se rapprochera, nous nous concentrerons pleinement sur ce match », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Les fans de Chelsea s’enthousiasment pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire (2-0) de son club en marquant un but à la 93ᵉ minute de jeu lors du match opposant Chelsea à Sheffield United,...

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un...

Hakim Ziyech conduit Chelsea à la finale de la Coupe d’Angleterre (Vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech est l’auteur du seul but qui a permis, samedi, à Chelsea de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Angleterre de football. Le club...

Chelsea : tout va pour le mieux entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech

Entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech, le courant semble bien passer. L’international marocain profite bien de son temps sous l’Allemand et fournit de gros efforts pour retrouver...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».