Equipe du Maroc : des absents et des revenants

31 octobre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech pourrait faire partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Regragui a contacté Ziyech, qui a récemment repris les entrainements avec son club, Galatasaray, pour l’informer que « son nom figure dans la liste élargie des Lions de l’Atlas pour le prochain stage, qui compte actuellement 37 joueurs », indique une source proche de l’équipe marocaine au site Kooora.

Brahim Diaz, attaquant du Real Madrid, et Ghanem Saïss, défenseur du club qatari Al-Sadd, absents lors de la double confrontation contre la République centrafricaine les 12 et 15 octobre derniers, devraient également faire leur retour. Walid Regragui pourrait aussi faire appel à des joueurs ayant évolué sous Vahid Halilhodžić et qui réalisent des performances remarquables dans leurs clubs.

À lire : L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

Ziyech et ses coéquipiers affronteront l’équipe gabonaise le vendredi 15 novembre prochain au stade de Franceville (Gabon), dans le cadre de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 prévue au Maroc. Les hommes de Regragui croiseront ensuite les crampons avec le Lesotho le 18 novembre à domicile, lors de la sixième et dernière journée des qualifications pour la phase finale du tournoi continental.

Avec 12 points, le Maroc est en tête du groupe B, devant le Gabon, deuxième avec 7 points. La République centrafricaine occupe quant à elle la troisième place avec trois points, suivie du Lesotho, dernier avec un point.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Retour en force de Hakim Ziyech à Galatasaray

L’international marocain Hakim Ziyech a repris les entrainements avec Galatasaray, après plusieurs semaines d’absence pour blessure.

Nouveau club pour Hakim Ziyech

En difficulté en Turquie, le milieu de terrain marocain de Galatasaray Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club. Son profil intéresse déjà un club qatari.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les...

L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

Après son absence au rassemblement d’octobre pour blessure, la controverse suscitée par son soutien à la cause palestinienne et l’inclusion du Maroc dans ses publications et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...