Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.
La première vague des pèlerins marocains, qui a effectué, le jeudi 25 juillet dernier, le déplacement, à destination des lieux sacrés de l’Arabie Saoudite, a été soutenue, dans les plus petits détails, pour l’accomplissement de son rite, dans les meilleures conditions. Ceci relève des instructions royales visant à œuvrer pour le bon déroulement du hajj.
Assurer la coordination entre les différentes délégations de pèlerins marocains et leur apporter assistance et soutien afin pour qu’ils puissent accomplir leur rite dans les meilleures conditions. Telle est l’attribution des 800 encadrants des pèlerins, recrutés pour la réussite de l’édition 2019 du Hajj. Ces encadrants, rappelle Ahmed Toufiq, Ministre des Habous et des affaires islamiques, « ont un contact avec les pèlerins avant et durant le séjour dans les Lieux Saints de l’Islam ». A ce titre, il est prévu un encadrant pour 50 pèlerins.
Le Roi a également chargé la même délégation de transmettre « ses fraternelles salutations au Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, Souverain du Royaume d’Arabie Saoudite », a relevé Hamou Ouheli, au terme de l’entretien accordé par le Roi aux membres de la délégation officielle qui doit se rendre en Arabie Saoudite, pour le pèlerinage, au titre de l’année 1440 de l’hégire.
Avant leur départ, le message royal, adressé aux pèlerins, a été lu par Ahmed Toufiq.
Ces articles devraient vous intéresser :