Des hackers marocains ont-ils piraté des sites gouvernementaux algériens ?
Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.
Le site du ministère algérien de la Santé a été piraté, le 26 mai dernier, par un hacker marocain du nom de Ox Souhail, agissant pour le compte de Moroccan revolution.
Cette attaque a mis hors ligne le site durant plusieurs heures en cette période sensible que traverse le pays face à la pandémie du coronavirus.
L’incident qui a fait perdre des données importantes sur la situation épidémiologique dans le pays, a provoqué l’ire des médias algériens qui ont vite fait de lui trouver un lien avec les déclarations du consul marocain à Oran.
Aucun communiqué officiel du ministère algérien de la Santé n’a été publié suite à cette attaque. Il s’est simplement dépêché de remettre le site et faire oublier l’incident.
Aller plus loin
Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.
Une ressortissante américaine, volontaire au sein de l’Agence américaine du Corps de la Paix, a été victime de sextorsion de la part d’un hacker marocain qui a réussi à pirater...
Quatre personnes ont été déférées, en fin de semaine dernière, devant le parquet par la police judiciaire de Rabat. Elles seraient impliquées dans une affaire d’escroquerie, de...
Seize membres d’un réseau de cyber-détournements ont été interpellés par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ). A ces éléments de du gang arrêtés, il est reproché...
Ces articles devraient vous intéresser :