Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

13 décembre 2022 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Sur sa page Facebook, le ministère des Habous et des affaires islamiques a apporté son soutien à l’équipe du Maroc, qui est devenu premier pays africain et arabe à avoir décroché sa première qualification en demi-finale de coupe du monde en soulignant la pertinence de la phrase « Diro Niya » répétée par le sélectionneur national Walid Regragui.

À lire : Historique : le Maroc en demi-finale

Aussi a-t-publié le hadith 3231. Omar Ibn Al-Khattab dit : « J’ai entendu le Prophète (saws) dire » : « Les actions ne valent que par les intentions et chaque homme sera rétribué en fonction de son intention. Ainsi, celui qui émigre vers Allah et Son Messager, son émigration sera pour Allah et Son Messager ; et celui qui émigre vers un intérêt terrestre qu’il veut acquérir ou vers une femme qu’il veut épouser, son émigration sera pour ce vers quoi il a émigré. »

À lire : Le Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde

Enfin, le département d’Ahmed Toufiq a créé les hashtags tels que #Sahih_Bukhari_and Muslim #Diro_niya, #Moroccan_national team, #World_Cup, #Atlas_Lions pour montrer son soutien à Achraf Hakimi et ses coéquipiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI fête la victoire du Maroc dans les rues de Rabat (video)

Le Roi Mohammed VI a été aperçu mardi soir dans les rues de Rabat, où il fêtait la victoire et la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la coupe du monde de...

Le Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde

C’est officiel. L’équipe du Maroc de football disputera la demi-finale de la Coupe du monde face à la France, qui vient de gagner ce soir contre l’Angleterre par 2 buts à 1.

Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

De nombreux supporters marocains ont pris d’assaut les Champs-Élysées dans la soirée de mardi, pour célébrer la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale de la...

French Montana célèbre la victoire des Lions de l’Atlas

Le rappeur marocain French Montana a célébré à sa manière la victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal en quart de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...