Entre le Maroc et la France : Une saisie record de drogue
Une opération de police a abouti au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue entre l’Espagne, la France et le Maroc. L’enquête, qui a duré une année entière, a conduit à la...
Un trafic international de drogue a été déjoué au port de Tanger-Med, suite à une opération conjointe entre la police du district et les services des Douanes.
En tout, quelque 209 kilogrammes de chira ont été saisis à bord d’un camion de transport international de marchandises. Selon une source sécuritaire citée par la Map, l’opération a été rendue possible à l’aide des chiens policiers renifleurs, qui ont découvert la drogue soigneusement dissimulée dans une cargaison de produits agricoles.
Le déchargement de la cargaison a permis de saisir les 209 kg de résine de cannabis, qui étaient conditionnés en petits ballots préparés spécialement pour le trafic international. Les policiers ont également procédé à l’interpellation du conducteur du camion, un ressortissant marocain âgé de 36 ans, a ajouté la même source.
Le conducteur a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée par la brigade de la police judiciaire du port Tanger Med, supervisée par le parquet compétent.
Aller plus loin
Une opération de police a abouti au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue entre l’Espagne, la France et le Maroc. L’enquête, qui a duré une année entière, a conduit à la...
L’Audience nationale va examiner lundi la demande marocaine d’extradition de Rachid Gdari dit « El Sardina », le célèbre trafiquant de drogue actif en Espagne depuis des années...
Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Les services de police et de la gendarmerie royale de Tanger ont récemment procédé à la saisie de plusieurs véhicules 4×4 et de jet-skis appartenant à des trafiquants de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :