Le Grand théâtre de Rabat est prêt, mais restera fermé en raison de la crise sanitaire

11 mars 2021 - 12h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Après 7 ans de travaux, le Grand théâtre de Rabat est fin prêt. Mais il ne pourra rouvrir ses portes qu’après la levée de l’état d’urgence actuellement en vigueur dans le pays.

« Il ne manque plus que la programmation artistique pour qu’il démarre les représentations », a confié une source autorisée à Médias 24. Malheureusement, les mesures restrictives imposées aux salles de spectacle comme les cinémas et les théâtres, du fait de la situation sanitaire actuelle, n’autorisent pas une réouverture du théâtre.

Il faudra attendre la levée de ces mesures avant toute reprise. En d’autres termes, le Grand théâtre de Rabat ne pourra pas recevoir du public avant l’obtention de l’immunité collective.

D’une superficie de 25 500 m², le Grand Théâtre de Rabat bénéficie d’une situation géographique remarquable qui allie histoire prestigieuse et paysage d’exception. La muraille de Salé et Bab M’rissa d’un côté, la Kasbah des Oudayas, la Tour Hassan et le Mausolée Mohammed V de l’autre, autant de monuments qui bordent le nouveau théâtre, et témoignent du passé glorieux des deux villes jumelles de Rabat et Salé. À partir de ce nouveau site se profilent des vues imprenables sur le fleuve Bouregreg et le patrimoine historique de la médina de Rabat.

Le Grand Théâtre de Rabat comprend un auditorium avec une capacité d’accueil de 1 900 sièges dont 20 places pour les personnes à mobilité réduite, un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 7000 personnes, ainsi que des loges pour artistes et spectateurs, des cafés et restaurant…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Théâtre - Rabat - Spectacle - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Rabat : restauré, le café des Oudayas est ouvert

Après les travaux de restauration et de rénovation, le vieux café maure de la Kasbah des Oudayas à Rabat est à nouveau opérationnel. L’inauguration de cet endroit mythique,...

Rabat : le café «  7ᵉ art  » sera rasé

Le café «  7ᵉ Art  », situé sur l’Avenue Allal Ben Abdellah, au centre de Rabat, sera démoli dans un délai de quarante-huit heures. Ainsi en ont décidé les autorités de la...

Agadir aura bientôt son Grand Théâtre

C’est parti pour 30 mois en vue de la réalisation du Grand Théâtre d’Agadir. Les travaux ont été lancés samedi par Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la culture et de la...

Le Grand Théâtre de Casablanca prépare son ouverture

Le Grand Théâtre de Casablanca prépare son système de gestion d’accès et de billetterie. Ce marché est estimé à près de 4 millions de dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.