
L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.
Le projet de construction du Grand stade de Casablanca n’a plus de chance de se concrétiser à cause de son irréalisme et de l’opposition du Haut-commissariat aux Eaux et forêts.
Au regard des changements intervenus aux niveaux national et international, la construction du Grand stade de Casablanca, à Labsabess, dans la commune d’Aïn Tizgha, près de Benslimane, ne sera pas une réalité.
Selon le quotidien Assabah du 19 juillet, l’échec du dossier marocain, dans la course à l’organisation de la Coupe du monde 2026, l’opposition farouche du Haut-commissariat aux Eaux et forêts à la réalisation du projet, dans une région dont l’écosystème serait mis en danger, et le coût de réalisation, estimé à 3,5 milliards de dirhams, sont, entre autres, les causes de l’enterrement du projet.
De plus, l’éloignement du site de Casablanca, qui pourrait occasionner moins d’affluence de supporters des deux grands clubs de la ville, le Wydad et le Raja, et, donc, moins de rentabilité, est l’autre faiblesse du projet.
Ces articles devraient vous intéresser :