L’heure est aux repérages des sites de tournages, mais aussi aux négociations avec les Studios Atlas sur les plateaux devant servir de lieux de tournage de plusieurs scènes de Gladiator. Arthur Max, le designer chargé de veiller au décor de la plupart des plateaux de tournage des films du réalisateur britannique Ridley Scott, « a demandé que le décor de Jerusalem, désormais propriété des Studios Atlas, soit réutilisé dans Gladiator 2 », confie à Le360 sous couvert d’anonymat un des membres de l’équipe de la production exécutive de Gladiator 2.
À lire : Jessica Chastain et Ralph Fiennes marqués par le tournage au Maroc de "The Forgiven"
« L’équipe est en pleines négociations, car le tarif qui a été proposé a été jugé un peu excessif, compte tenu du fait que c’est le décorateur de Ridley Scott en personne qui a confectionné ce décor, donc partant de là, ils s’attendaient à avoir droit à une certaine ‘gentillesse’ », a-t-il expliqué. Pour l’heure, le réalisateur britannique Ridley Scott n’a pas encore dévoilé le synopsis du film.
À lire : Connor Swindells évoque le tournage « très difficile » au Maroc (vidéo)
Sorti en 2000, Gladiator est l’un des plus grands péplums de l’histoire du cinéma au côté de Spartacus et de Ben-Hur. Le film a été auréolé de cinq Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur.