
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.
Gianni Infantino lors d’une visite au Maroc
C’est un fait. Aucune équipe africaine n’a réussi à se hisser au second tour de la Coupe du monde en Russie, une chose qui n’est pas arrivée depuis la Coupe du monde 1982 en Espagne.
Ce constat a rendu « triste » le président de la Fifa Gianni Infantino, comme il l’a lui-même confié dans une interview accordée à la chaîne BBC.
« Si je suis triste pour l’Afrique ? Bien sûr que je le suis. La Coupe du Monde est pour le monde entier et les équipes africaines étaient très, très proches à la fin. Une équipe asiatique a réussi, pas une africaine, mais je pense qu’ils seront bientôt prêts pour la prochaine ».
Plusieurs pays africains étaient présents cette année à la Coupe du monde et certains ont manqué de peu leur qualification, comme le Sénégal et le Nigéria. Le Maroc, quant à lui, a perdu tout espoir après sa défaite au deuxième match face à l’équipe du Portugal.
Ces articles devraient vous intéresser :