
Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...
La Banque mondiale a accordé un prêt de 132,7 millions de dollars au Maroc pour la gestion des déchets solides des municipalités.
Ce prêt, premier accordé par la Banque mondiale pour la gestion des déchets dans le monde, sera utilisé pour le financement de la planification stratégique et la gestion des déchets solides dans différentes municipalités du Royaume.
« Avec la nouvelle stratégie de partenariat en cours avec le Maroc, le groupe de la Banque mondiale recherche des moyens novateurs pour soutenir la perspective marocaine de la gouvernance, en contribuant à créer un climat propice à l’essor du secteur privé et favorable à une gestion durable des ressources naturelles », a déclaré Mats Karlsson, directeur-pays de la Banque mondiale pour l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Libye.
En 2006, le Maroc avait adopté sa première loi définissant les principes directeurs de la gestion de ce secteur.
Ces articles devraient vous intéresser :