
Les aéroports marocains reliés par train
L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.
L’Office nationale des chemins de fer (ONCF) se prépare à lancer les travaux de construction de la gare du quartier Hay Riad à Rabat, en prévision de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.
La réalisation de cette nouvelle gare devrait coûter 180 millions de dirhams et durer dix mois, indique l’appel d’offres lancé par l’ONCF. L’infrastructure devrait être opérationnelle pour la CAN 2025 organisée par le Maroc, fait savoir Médias24.
À lire : Rabat aura une nouvelle gare TGV
La future gare du quartier Hay Riad à Rabat sera construite sous forme d’un « bâtiment-pont, traversant les voies ferrées reliant les deux rives : côté Avenue Annakhil et côté avenue Hassan II », détaillait l’Office dans un communiqué.
À lire : Début des travaux de la nouvelle gare de Rabat
La nouvelle gare disposera au rez-de-chaussée, de deux blocs de bâtiments de chaque côté des deux rives, d’une mezzanine côté Avenue Annakhil, de deux parkings sous-sol de chaque côté des rives et relié par un passage sous la voie ferrée, ainsi que de quais et d’espaces aménagés.
Aller plus loin
L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.
Initié par l’Office national des Chemins de fer (ONCF), le projet RER autour de Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra entrera bientôt dans sa phase active. La mise en service...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de confier la construction de la gare ferroviaire de Hay Riad à Rabat à la Société générale des travaux du Maroc (SGTM)....
Les travaux de réhabilitation de la gare de Rabat-Ville ont repris, après une longue période de suspension. Ils ont été confiés au cabinet de l’architecte Youssef Melehi qui a...
Ces articles devraient vous intéresser :