Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances
L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.
Après avoir longtemps récusé les accusations de plagiat, l’humoriste marocain Gad Elmaleh a fini par faire son mea culpa. Il est actuellement en tournée avec son nouveau spectacle « Lui-même » avec notamment un passage le 24 avril 2025 du côté d’Aix-en-Provence.
« C’est idiot, mais au moment du plagiat, Instagram et Youtube n’existaient pas. J’aurais dû assumer qu’il m’était arrivé de prendre des vannes à des Américains. […] Pas parce que j’étais en panne d’inspiration – j’ai prouvé que j’en avais –, mais par facilité », regrette Gad Elmaleh dans une interview accordée à Télérama. Il poursuivra : « Comme ceux qui disent aux juges ’je pensais que ça ne se verrait pas’ ». Le comique de 52 ans a vécu mal cette période de sa vie. « Nous étions plusieurs épinglés pour plagiat. Mais je suis le seul à avoir autant pris. Enfermé dans mon orgueil, je suis rentré dans le jeu, je me suis justifié. Je n’en dormais plus la nuit. Ce n’est pas l’accusation qui me faisait mal, mais la peur qu’on ne m’aime plus », a-t-il conclu.
À lire :Gad Elmaleh accusé à nouveau de plagiat (vidéo)
En 2019, CopyComic, un « mystérieux internaute » avait porté des accusations de plagiat contre des comiques français dont Gad Elmaleh. Dans des vidéos publiées sur YouTube, il les accusait d’avoir plagié des stand-uppers américains en raison des similitudes entre leurs sketches et d’autres, plus anciens, de ceux-ci. D’autres humoristes français comme Malik Bentalha et Thomas Nigjol avaient été également dénoncés par cet internaute.
Aller plus loin
L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.
Dans une interview, l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh, qui s’est beaucoup investi pour les victimes du violent et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8...
L’humoriste algérien Abdelkader Secteur a accusé de plagiat l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh. Il lui reproche notamment d’avoir repris deux de ses sketchs.
YouTube a supprimé il y a deux semaines la chanson algérienne « Khelli Zman Ydor », sortie le 4 mars dernier, suite à des dénonciations de plagiat d’une chanson marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :