Gad Elmaleh révèle son premier achat

21 octobre 2020 - 16h00 - France - Ecrit par : G.A

La passion de Gad Elmaleh pour la musique ne date pas d’aujourd’hui. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le Marocain a confié que rien ne le prédisposait à une carrière humoristique.

En décidant de faire sortir un album reprise de quelques chansons de Claude Nougaro, l’humoriste donne corps à une vieille passion qui ne s’est jamais détachée de lui, et par la même occasion, rend hommage à un artiste qui a bercé son enfance. Gad Elmaleh a confié que la première chose qu’il s’est achetée lorsqu’il a pu avoir de l’argent, était un piano, un Steinway. «  Chez moi, j’ai aussi des guitares  », raconte-t-il. L’album qui rend hommage à la carrière de Claude Nougaro sera disponible le 20 novembre prochain et Gad Elmaleh a des appréhensions sur le sort qui lui sera réservé par les mélomanes.

Dans une longue interview accordée au Journal du dimanche, publiée le 18 octobre 2020, il a précisé que ce projet était ancré en lui depuis de nombreuses années et il remercie la vie pour lui avoir permis de réaliser un rêve d’enfant. «  Gamin, à Casablanca, je ne pensais pas être humoriste ou acteur, je rêvais d’être chanteur. Je prenais des cours de piano, un peu de percussions aussi  », confie-t-il dans les colonnes du journal.

Le chanteur toulousain Claude Nougaro était le mélange de tout ce que l’humoriste pouvait désirer chez un chanteur. «  J’ai été touché par Nougaro, car j’y trouvais mon compte : le jazz, la poésie, les histoires. Avec le temps, j’ai tout acheté : les albums studio, les concerts, les compilations, des éditions spéciales… Sa mort a été un choc  », raconte-t-il submergé par la tristesse.

En s’attaquant à une telle légende de la musique française, le Marocain est conscient que les mélomanes ne lui feront pas de cadeau dès le 20 novembre si cet album reprise n’était pas à la taille du talent de Claude Nougaro. D’ailleurs, après son concert au cours duquel il a présenté quelques titres du répertoire du chanteur toulousain, les critiques ont afflué de part et d’autres. Chouchou en lira davantage après le 20 novembre, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Gad El Maleh est à la recherche de son âme sœur

Gad El Maleh était mercredi matin, l’invité de l’émission «  le Morning de Momo  » sur Hit Radio. Sans langue de bois, le comédien et humoriste franco-marocain s’est prononcé...

Gad El Maleh à cœur ouvert sur son album et sur ses relations avec sa mère (Vidéo)

L’artiste marocain Gad Elmaleh fera le 29 janvier prochain, son entrée sur la scène musicale, avec un album de reprises des titres de Claude Nougaro. Invité le vendredi 1ᵉʳ...

Gad Elmaleh rend hommage à Claude Nougaro

Les fans de Gad Elmaleh s’attendaient à tout, sauf à le voir dans la peau d’un chanteur reprenant des titres d’un artiste aussi emblématique que Claude Nougaro. L’humoriste...

Gad Elmaleh annonce son premier album aux couleurs du jazz

L’humoriste Gad Elmaleh se tourne vers le jazz. Son tout premier album est prévu pour le 20 novembre prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.