Gad El Maleh à cœur ouvert sur son album et sur ses relations avec sa mère (Vidéo)

3 janvier 2021 - 11h00 - Culture - Ecrit par : G.A

L’artiste marocain Gad Elmaleh fera le 29 janvier prochain, son entrée sur la scène musicale, avec un album de reprises des titres de Claude Nougaro. Invité le vendredi 1ᵉʳ janvier sur Info soir de 2M, l’humoriste, dans un direct depuis Paris, a fait quelques confidences sur ce projet musical qu’il a pris le temps de peaufiner durant le confinement.

C’est dans une ambiance de convivialité que Gad Elmaleh est revenu sur cet album qui fait beaucoup jaser tant sur la toile que dans le monde musical. Mais pour l’artiste, la sortie de cet album est la consécration d’un rêve d’enfant. Fan de Claude Nougaro depuis son plus jeune âge, il a choisi de lui rendre hommage par cet album intitulé «  Dansez sur moi  ».

Gad Elmaleh confie que toute sa jeunesse a été bercée par les créations de Claude Nougaro, un artiste toulousain qui n’est plus de ce monde. Il a également souligné que ceux qui l’ont vu grandir, s’attendait à le voir devenir artiste chanteur, surtout pas humoriste. D’ailleurs, Gad Elmaleh confie que la première chose qu’il a achetée quand il a eu de l’argent, était un piano, plus précisément un Steinway.

L’interprète de chouchou ne s’attend pas à être applaudi comme un virtuose de la chanson. Il s’attend même à de très sévères critiques à la sortie de l’album. Mais leur virulence ne pourrait le freiner dans son élan. Il dit avoir une réelle passion pour la musique, même s’il n’en a pas fait un métier de premier choix.

Au cours de son intervention sur 2M, l’artiste est revenu sur les relations qu’il entretient avec sa mère et comment le confinement l’a aidé à resserrer ces liens. « J’ai surtout appris à parler à ma mère. Je l’ai au téléphone matin et soir. Je lui pose enfin les vraies questions sur mon enfance, sur les relations avec mon père », a-t-il confié, satisfait d’avoir pu soutirer de ce temps de chaos engendré par la pandémie, quelque chose de fort pour sa vie personnelle. « Nous avons réalisé ensemble une grande introspection. L’urgence que crée la situation nous a permis de réaliser l’importance de se parler. Comme si c’était à chaque fois la dernière fois », a-t-il expliqué.

Il a pour finir, invité les Marocains à se protéger contre le Covid-19 en respectant les mesures préventives mises en place par les autorités. «  Le virus continue de sévir et nous devons nous ménager  », a-t-il souligné avant de présenter à tous les Marocains qui l’accompagnent, qui le soutiennent, ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Musique - Gad Elmaleh - 2M - Vidéos

Aller plus loin

Après son passage sur "C à Vous" : pluie de critiques sur Gad Elmaleh

Invité sur le plateau de C à Vous sur France 5 pour présenter une version live de son nouvel album Dansez sur moi, en hommage à Claude Nougaro, Gad Elmaleh a livré en fin...

Gad Elmaleh est un cœur à prendre

Invité de l’émission "A la bonne heure" sur RTL, Gad Elmaleh a déclaré qu’il était un cœur libre mais que la peur d’être déçu lui fait prendre des précautions.

Gad Elmaleh annonce son premier album aux couleurs du jazz

L’humoriste Gad Elmaleh se tourne vers le jazz. Son tout premier album est prévu pour le 20 novembre prochain.

Gad Elmaleh : pourquoi son fils Raphaël n’a pas le titre de prince

Le fils que l’humoriste marocain Gad Elmaleh a eu avec son ex-compagne, Charlotte Casiraghi n’a pas le titre de prince. En voici les raisons.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.