Gad, un « Coco » en pâte

8 mars 2009 - 19h02 - Culture - Ecrit par : L.A

Un Coco chez les « cocos » tarnosiens. La coïncidence a de quoi faire sourire. Pas vraiment étonnant, le fautif se nomme Gad Elmaleh, humoriste-showman, devenu acteur par la force des choses et l’envie du jeu. L’inénarrable « Chouchou » de la place Clichy qui adore les sushis, également séducteur de « La Vérité si je mens », a enfilé ce vendredi soir une double casquette au Méga CGR de Tarnos. Celle d’acteur et de réalisateur.

Avec « Coco », Gad Elmaleh franchit un nouveau cap dans sa déjà riche carrière. « J’ai voulu passer de l’autre côté de la caméra pour être libre en tant qu’acteur, raconter ce que je veux, confiait l’humoriste il y a quelques jours. Je recherche quelque chose de physique dans le jeu. Et je ne l’ai jamais trouvé dans mes autres films. Là, le tournage a été difficile et épuisant, mais la chose la plus belle, ce sont les rires que j’entends dans les salles. Entendre un bon rire, ça permet d’abandonner tout le reste. »

Valeurs

L’histoire de « Coco », ce self-made-man, inventeur de l’eau frétillante, modèle de réussite sociale, qui, à l’occasion de la bar-mitsva de son fiston, frise la mégalomanie rappelle parfois le parcours de Gad Elmaleh. La dérive en moins.

« Il y a des points communs, c’est vrai. Comme la volonté de conquérir le monde. Même si je n’ai pas trop de problème avec ça, parce que je l’assume. Je trouve qu’il y a quelque chose de beau dans la volonté de réussite, à une seule condition : ne pas la balancer à la tête de ceux qui ne l’ont pas. Mais je pense que c’est une question de valeurs, liées à l’éducation... »

Depuis ses premiers pas sur les planches il y a 12 ans avec le one-man-show, « Décalages », tout ce qu’a touché Gad Elmaleh s’est transformé en or.

Salles combles pendant ses spectacles comiques, consécration au cinéma grâce au rôle comico-tragique de « Chouchou », le Marocain de Casablanca, Parisien d’adoption entretient depuis quelques années une relation privilégiée avec son public. Y compris dans la région. Une complicité inébranlable ? « Vous savez, je suis né au Maroc. Et dans l’humour du Sud-Ouest, il y a de la charriade et de l’autodérision, que je trouve très sympathiques. Les Corses appellent ça la magagne. J’adore cette manière qu’ont les gens de se moquer les uns des autres pour mieux communiquer. »

"Coco" sortira en salle le 18 mars.

Source : Sud Ouest - Claire Talgorn

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Gad Elmaleh

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.